Piétonnisation de l'avenue Bernard

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La consultation a pris fin.

Projet terminé.

Un projet de piétonnisation à long terme d’une section de l’avenue Bernard a été choisi par la Ville de Montréal dans le cadre du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées (PIRPP). Ce programme a pour but de tester de nouvelles configurations pour des voies publiques afin d’augmenter l’espace dédié aux piétons et cyclistes.

L’approche qui est privilégiée est de mettre en place des aménagements transitoires sur Bernard la première année (2021). Les installations et le niveau de satisfaction des citoyennes et citoyens seront évalués afin de pouvoir bonifier le projet de l’avenue Bernard la 2e année (2022), en vue de réaliser des aménagements permanents la 3e année (2023).

Les aménagements transitoires pour l’année 2021 seront effectués sur les tronçons situés entre les avenues Wiseman et Bloomfield et seront à deux géométries, soit une piétonnisation complète de mai à novembre (sauf aux intersections des avenues Outremont et Champagneur) suivie d’une réduction partielle de la chaussée durant la période hivernale.

Projet terminé.

Un projet de piétonnisation à long terme d’une section de l’avenue Bernard a été choisi par la Ville de Montréal dans le cadre du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées (PIRPP). Ce programme a pour but de tester de nouvelles configurations pour des voies publiques afin d’augmenter l’espace dédié aux piétons et cyclistes.

L’approche qui est privilégiée est de mettre en place des aménagements transitoires sur Bernard la première année (2021). Les installations et le niveau de satisfaction des citoyennes et citoyens seront évalués afin de pouvoir bonifier le projet de l’avenue Bernard la 2e année (2022), en vue de réaliser des aménagements permanents la 3e année (2023).

Les aménagements transitoires pour l’année 2021 seront effectués sur les tronçons situés entre les avenues Wiseman et Bloomfield et seront à deux géométries, soit une piétonnisation complète de mai à novembre (sauf aux intersections des avenues Outremont et Champagneur) suivie d’une réduction partielle de la chaussée durant la période hivernale.