Des nouvelles des projets de la première édition du budget participatif

Les projets imaginés et choisis par les résident-es d’Ahuntsic-Cartierville lors de la première édition du budget participatif se réalisent!

Verrecycle

Depuis octobre dernier, deux conteneurs installés aux stationnements de la Place Fleury et du Marché central (près de la SAQ) accueillent les bouteilles de verre en grand nombre. À ce jour, c’est plus de 130 tonnes de verres qui ont été récupérées.

Pour en savoir plus sur ce projet: https://montreal.ca/articles/ici-recupere-le-verre


Initiation au plein air d’hiver

Durant tout l’hiver 2021, les résident-es ont pu utiliser gratuitement du matériel de plein air (ski de fond, raquette, patin, fat bike, trottinette) mis à leur disposition dans différents parcs de l’arrondissement. Malgré les défis amenés par la pandémie (désinfection du matériel et distanciation physique), ce sont plus de 230 prêts d'équipement qui ont été fait et qui ont permis à de nombreuses personnes de bouger, s’amuser et profiter de l’hiver.


Au fil de l’eau

N'ayant pu être réalisé à l’été 2020 en raison de la pandémie, c'est cet été que les petits bateaux prendront le large en votre compagnie! Montez à bord d’un bateau électrique pour une balade sur la rivière des Prairies ou empruntez le service de navette entre les sites nautiques de Sophie-Barat et du parc de Beauséjour. Tous les détails ici → https://bit.ly/36kmdBq

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>