Invitation à une matinée citoyenne pour réfléchir à la nouvelle vocation de l’avenue McGill College

il y a 12 mois

Le centre-ville de Montréal est en pleine transformation!

C’est dans ce contexte que la Ville de Montréal a entrepris de repenser son hyper-centre, incluant la prestigieuse avenue McGill College. Une des étapes de cette réflexion vise à définir le futur positionnement de cet espace, c’est-à-dire le rôle qu’il sera amené à jouer, notamment concernant les services qui y seront offerts et les activités qui pourront s’y dérouler.

Pendant deux jours, soit le 28 février et le 1er mars prochain, plusieurs experts locaux et internationaux de diverses disciplines seront invités à réfléchir à cette question.

Le samedi 2 mars, ce sera au tour des citoyens d'être invités à une matinée de réflexion sur la future vocation de l’avenue McGill College. La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, assistera à une partie de l’événement.

Les recommandations résultant de l’exercice seront intégrées au programme d’aménagement qui sera rédigé ce printemps. Ce dernier servira de guide pour les participants au concours de design qui se tiendra au cours de l’été 2019.

Pour coordonner cet exercice, la Ville de Montréal a mandaté NewCities, un organisme international dédié à l'amélioration de la vie urbaine.

Inscription
Pour participer à la matinée citoyenne, cliquez ici.

À noter
Suite à l’événement, un léger dîner sera offert. Par ailleurs, un service de garde sera disponible gratuitement (inscription requise).

Pour tout complément d’information sur l’événement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de NewCities à l’adresse suivante : events@newcities.org