Le projet de la future place de l’avenue McGill College se démarque à l’international

Le concept lauréat du concours international de design interdisciplinaire McGill College : l’avenue réinventée a reçu une mention d'honneur dans le cadre des prix World Landscape Architecture*. Remis au mois de mai dernier, cette mention témoigne de l'engagement de la Ville et de son exemplarité en matière de design.

Conçu par les firmes Civiliti, Mandaworks et SNC-Lavalin, le concept de l’avenue McGill College propose de déployer une diversité végétale pour favoriser les écosystèmes et constituer un paysage diversifié permettant une régénération du sol et un enrichissement de la biodiversité.

En amenant la nature au cœur du centre-ville, de la Montagne jusqu’à la Place Ville-Marie, le concept propose une transformation de l’avenue McGill en un grand fragment vert qui deviendra un symbole de ce nouvel espace montréalais.

Félicitations aux firmes Civiliti, Mandaworks et SNC-Lavalin pour cette mention d’honneur!

Pour obtenir plus d’information sur le concept lauréat

*Décernés annuellement, les prix internationaux du World Landscape Architecture visent à honorer les architectes paysagistes et les designers pour leur travail exceptionnel ainsi qu’à promouvoir leur profession à travers le monde.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>