Lancement de la démarche de participation citoyenne : premières activités d’information et de participation

C’est avec enthousiasme que nous lançons la démarche de participation citoyenne liée à l’exercice de conception du nouveau parc Irma-LeVasseur dans le cadre de la mise en œuvre du grand projet urbain MIL Montréal. Cette démarche sera l’occasion de recueillir vos idées et vos suggestions, à titre d’experts du territoire, afin d'alimenter l’équipe de projet à chacune des étapes de conception du nouveau parc.


Première étape

La première étape de la démarche, qui débute le 9 mars 2022, vise à définir collectivement la vision d’aménagement et les ambiances recherchées pour ce nouvel espace public. Elle se déroulera essentiellement en ligne sur la plateforme Réalisons Montréal.

Nous vous invitons, dans un premier temps, à visionner une vidéo introductive (13 min) mettant en contexte le projet du nouveau parc et les grands principes d’aménagement mis de l'avant par Ville et ses partenaires.



Vous avez maintenant en main tous les éléments pour participer aux trois activités proposées :

  1. Répondre au sondage portant sur la vision d’aménagement et les ambiances recherchées. Un sondage est également disponible pour les enfants et les adolescents;
  2. Raconter votre expérience du territoire par l’intermédiaire de la carte de récits;
  3. Pour les enfants, verser le parc de leurs rêves dans la "Boîte à idées”.


Vos contributions sont précieuses, car elles permettront d’orienter l’équipe de projet dans l’élaboration du concept préliminaire du nouvel espace public. À noter que vous avez jusqu’au 23 mars 2022 pour compléter l’ensemble des activités proposées.

Afin de poursuivre vos réflexions, la Ville et ses partenaires vous proposent également trois autres capsules vidéos thématiques :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>