C’est confirmé : le projet d'aménagement du pôle famille débutera à l’automne 2021

C’est un véritable espace inclusif dédié aux enfants qui sera créé au parc La Fontaine. Avec un concept singulier, novateur et distinctif, le pôle famille sera entièrement réaménagé dans le secteur nord-est du parc.


Une nouvelle aire de jeux pour répondre aux besoins de tous les enfants

Le réaménagement du pôle famille permettra d’offrir une riche variété d’activités et d’expériences adaptées aux besoins des familles et des enfants, notamment pour les enfants à mobilité réduite.

  • Des rampes d'accès seront aménagées;

  • La surface de protection sera composée d'une fibre de cèdre spécialement conçue pour amortir les chutes et permettre la circulation de fauteuils roulants sur de petites distances;

  • Des composantes sont également prévues au niveau du sol pour les enfants ne pouvant grimper;

  • Pour assurer un environnement agréable aux enfants autistes, les couleurs trop vives seront évitées.

Cette première phase débutera à l’automne 2021 et sera complétée au printemps 2022. Le projet d'aménagement du pôle famille comptera deux autres phases qui seront réalisées ultérieurement. La seconde phase visera le pôle aquatique avec des travaux de restauration et de mise aux normes du pavillon des baigneurs et le remplacement des équipements aquatiques. La phase 3 du projet viendra compléter le réaménagement des aires de jeux existantes situées à l’ouest du pôle famille.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>