Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

Un quartier à explorer!

par Komjibz, il y a 4 mois

Nous aimons aller dans ce quartier pour y fréquenter les restaurants de cuisine chinoise, trouver des produits à l'épicerie, observer l'architecture et les événements comme la danse du dragon.

Il y a un nouveau restaurant de tacos mexicains qui a ouvert récemment dans ce quartier et, personnellement, je trouve qu'il n'est pas à sa place...

J'aimerais que ce quartier puisse conserver son essence et prioriser, voire obliger, l'ouverture de commerces chinois.

J'aimerais y trouver un centre culturel et pouvoir participer à différents ateliers en lien avec la culture chinoise... estampe, cérémonie du thé, cuisine, langue, théâtre, art, etc.

L'histoire des migrants chinois à Montréal pourrait être exposée via un parcours photos/textes dans les rues du quartier ou parcours audio et des démarches pourraient être faites pour préserver le patrimoine architectural et artistique.

De nouvelles oeuvres d'artistes chinois contemporains pourraient être installées.

En même temps, je serais curieuse de connaître l'avis de la communauté chinoise au sujet de ce quartier et savoir si les nouvelles générations ont un intérêt pour s'y investir, y demeurer et/ou prendre la relève de certains commerces?

Je trouverais intéressant d'entendre les avis de la communauté chinoise, des montréalais qui fréquentent le quartier, des voyageurs qui le visitent, etc.

Vous devez être connecté pour ajouter votre commentaire.

comment
Nous soumettons votre commentaire...
Annuler