Cap sur 2021 – La planification de la revitalisation de Sainte-Geneviève entre dans une nouvelle étape !

L’élaboration du Plan d’action pour la revitalisation du Village de Sainte-Geneviève se poursuit. À la suite du processus de consultation publique virtuel menée à l’automne dernier, l’équipe de projet et le comité de consultation travaillent sur la définition des orientations et objectifs d’aménagement du secteur ainsi que sur la planification des interventions qui viendront assurer la mise en œuvre du Plan. Restez à l'affût ! Plusieurs démarches de participation citoyenne sont programmées jusqu’à cet été.


Vous pouvez toujours consulter la documentation relative à la Revitalisation du Village de Sainte-Geneviève, dans la section « Documents utiles » à la droite de la page. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions, vos commentaires ou vos suggestions tout au long de la démarche, via l'onglet « Réactions aux livrables » ci-dessus.


Installations du boulevard Gouin Ouest

Le projet d’implantation d’une rue partagée sur le Boulevard Gouin, entre les rues Chauret et Paiement, continuera à l’été 2021.


Nous vous invitons à venir découvrir l’installation hivernale 1908 dernier voyage des cageux sur la rivière des Prairies, qui comprend un volet pédagogique sur l’historique de Sainte-Geneviève. Composée d’une série de tranches de bois sur lesquelles des prénoms et des dates significatives apparaissent pour mettre en valeur les récits du passé, la halte du boulevard Gouin est tout indiquée pour faire une pause au cours d’une promenade dans votre quartier.


Une consultation en ligne est prévue le 9 mars 2021, à 19 h, pour établir un bilan de la station hivernale, recueillir les aspirations des riverains et acteurs locaux afin de préparer les ajustements du concept pour l’édition estivale. Plus de détails sur les modalités de participation suivront dans la prochaine semaine.


Parc de l’Anse aux Rivards

Les travaux visant l’aménagement du parc riverain vont débuter au printemps prochain. À termes, le parc riverain offrira un nouvel écrin de verdure et un accès à la rivière des Prairies. Par ailleurs, l’arrondissement réfléchit à l’élaboration d’un concept architectural visant à restaurer la maison patrimoniale du 15800 rue du Moulin en lieu communautaire.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>