Début de la consultation sur le futur aménagement de l'avenue McGill College : De l'avenue à la place publique

il y a 3 mois

L’Office de consultation publique de Montréal invite les Montréalaises et Montréalais à participer à une grande réflexion citoyenne afin d’imaginer l’aménagement d’une nouvelle place publique au cœur du centre-ville. L’OCPM a été mandaté par le comité exécutif de la Ville de Montréal, qui souhaite ainsi profiter du réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest et des travaux de la station du REM pour concevoir la future place.

L’avenue McGill College s’étend de la Place Ville-Marie jusqu’à l’Université McGill. Elle offre une vue unique sur le mont Royal et abrite les principaux édifices de prestige de la Ville. Elle donne accès à une offre commerciale importante en surface et en galeries souterraines. Prochainement, plusieurs projets publics et privés viendront transformer ce lieu, confirmant son importance comme pôle intermodal de transport collectif et centre d’affaires et de commerce.

L’Office débute cette démarche participative par l’annonce des dates des séances publiques d’information et d’audition des opinions ainsi que par la mise en ligne de la documentation préparée par la Ville de Montréal. Plusieurs autres activités s’ajouteront durant les prochaines semaines afin de s’approprier la place et collaborer à une vision créative de son futur aménagement. Les détails de ces activités seront annoncés lors de la séance d’information du 4 octobre.

Lors de la soirée d’information, les représentants de la Ville de Montréal présenteront le projet. La présentation sera suivie d’une période de questions du public. Ces séances seront diffusées en direct sur ocpm.qc.ca et sur Facebook (@officedeconsultationpubliquedemontreal).


Séance d’information

Jeudi 4 octobre 2018, 19 h
Office de consultation publique de Montréal
1550, rue Metcalfe, 14e étage, Métro Peel
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Halte-garderie gratuite offerte sur place

Pour en connaître davantage sur cette consultation publique, cliquez ici.