La phase 1 du chantier Sainte-Catherine Ouest avance bien!

il y a 2 mois

Les travaux entrepris depuis bientôt deux mois par la Ville de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue De Bleury, vont bon train. Malgré les défis rencontrés par les équipes sur le chantier, près de 20 % des travaux ont été exécutés jusqu’à maintenant, dans le respect de l’échéancier prévu.

Réalisés en mode intégré avec les partenaires du projet, soit la Commission des services électriques de Montréal (CSEM), Bell Canada et Énergir, les travaux permettent la reconstruction d’infrastructures souterraines centenaires et la modernisation des services électriques et de télécommunication pour en faire une artère modernisée, digne des grandes villes du 21e siècle.

En date du 12 avril 2019, une bonne partie du nouveau réseau d’aqueducs secondaires pour l’alimentation en eau potable est déjà en place. Les travaux sur le réseau principal débuteront à la mi-avril. Les opérations de reconstruction d’utilités publiques (CSEM et Bell Canada) progressent bien également. Quant aux travaux d’amélioration du réseau gazier d’Énergir, ils viennent tout juste de débuter et se poursuivront pour quelques semaines encore.

Les équipes en place, dédiées 7j/7 et, selon les besoins, 24 h/24, veillent assidûment au bon déroulement des opérations tout en minimisant les impacts dans le secteur.


Le chantier en images