Opération de réhabilitation de conduites d'égout à compter du 11 avril

il y a 19 jours

Dans le cadre du projet La Sainte-Catherine, la Ville de Montréal entreprendra prochainement des travaux de réhabilitation d’une conduite d’égout sous la rue Sainte-Catherine, entre les rues City Councillors et Saint-Alexandre.

Début et durée des travaux

Les travaux devraient s’amorcer à compter du mercredi 11 avril, à compter de 6 h, si les conditions météorologiques le permettent, et seront exécutés en continu jusqu’au matin du 12 avril.

Travaux de réhabilitation de conduite d’égout par chemisage

Ces travaux sont peu visibles, car ils sont exécutés à l’intérieur des conduites d’égout. En effet, ces travaux consistent à insérer une gaine dans la conduite d’égout et à la fixer à la paroi intérieure dans le but de lui redonner sa capacité structurale et son étanchéité.

Bruit

Des camions alimenteront des génératrices afin de produire la vapeur nécessaire pour cuire la gaine, il est donc possible que du bruit soit occasionné par les travaux en soirée et durant la nuit. Afin de minimiser les odeurs liées au gainage, des ventilateurs pourraient être installés sur les regards d’égout d’où les odeurs pourraient émaner.

Odeurs

Les odeurs proviennent de la résine qui permet de solidifier la gaine en place dans la conduite d’égout. Ces odeurs sont cependant perceptibles à de très faibles niveaux et peuvent être incommodantes.

Si votre bâtiment est situé dans la zone des travaux, des précautions peuvent être prises pour limiter les nuisances liées aux odeurs.

Si une odeur de styrène est perçue dans un bâtiment, les consignes de base sont :

· Ventiler l’espace

· Trouver la source

En cas d’odeurs persistantes, les riverains sont priés de contacter l’entrepreneur via la ligne téléphonique au chantier (514 373-1608).

Mentionnons également que ces travaux n'affectent pas l'eau potable, vous pouvez donc continuer à la boire sans problème.