Prolongation - Travaux de relocalisation des utilités publiques pour la construction de la station McGill du Réseau express métropolitain

il y a 2 mois

Au coin De Maisonneuve Ouest et McGill College

Dans le cadre du chantier du Réseau express métropolitain (REM) et en vue de la construction de la future station McGill, il est prévu d’effectuer la relocalisation des utilités publiques (égout, aqueduc, télécommunications) situées sous le boulevard De Maisonneuve Ouest, à l’intersection de l’avenue McGill College. Des travaux préparatoires sont nécessaires afin de préserver les installations existantes. Débutée le 1er octobre, cette intervention est prolongée jusqu'au 12 octobre et réalisée de jour, entre 5 h et 19 h. Cette intervention ne pouvant être interrompue en cours d'exécution, la plage horaire pourrait être prolongée afin de finaliser les travaux entamés.

Par la suite, les travaux de relocalisation seront généralement effectués pendant les fins de semaine. Afin d’accélérer les travaux et de minimiser l’impact sur le secteur, les travaux s’effectueront en blitz, de jour et de nuit. Les fins de semaine ciblées pour ces travaux sont :

– Du vendredi 12 octobre (après l’heure de pointe du soir) au lundi 15 octobre (avant l’heure de pointe du matin)

– Du vendredi 19 octobre (après l’heure de pointe du soir) au lundi 22 octobre (avant l’heure de pointe du matin)

L’ensemble des commerces et tours à bureaux demeureront accessibles pendant les travaux, de même que le stationnement et le quai de livraison du Centre Eaton de Montréal.

Des mesures d'atténuation seront prises afin de minimiser les impacts de ces travaux.

Pour en connaître d'avantage sur le chantier, cliquez ici.