Reprise des travaux à compter du 11 février 2019

il y a 3 mois

La Ville de Montréal souhaite vous informer de la reprise des travaux du projet Sainte-Catherine Ouest, à compter du lundi 11 février 2019. Dans le cadre de la phase 1, lot 1 du projet, des travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines seront entrepris sous la rue Sainte-Catherine Ouest, entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue De Bleury.

SÉQUENCE DES TRAVAUX

Lot 1 Ouest - Début : 11 février 2019 - Fin : automne 2019
Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Robert-Bourassa et Saint-Alexandre

Lot 1 Est - Début : 11 février 2019 - Fin : été 2019
Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Saint-Alexandre et De Bleury

HORAIRE DES TRAVAUX

  • Du lundi au samedi, inclusivement
  • Deux quarts consécutifs de travail, à raison de 18h/jour
  • Possibilité de 24h/24h
  • Possibilité le dimanche et les jours fériés


NATURE DES TRAVAUX

Remplacement, réhabilitation et ajout d’infrastructures souterraines : égouts, aqueducs et réseaux techniques urbains. Pour plus de détails, consultez la présentation de la séance d’information du 22 janvier 2019.

Égouts et aqueducs

  • Travaux d’aqueduc : remplacement des conduites d’eau secondaires et principales
  • Égout : construction et pose de nouveaux regards et conduites
  • Entrées de service : remplacement des drains d’égout et des services d’aqueduc des bâtiments

Travaux sur les réseaux techniques urbains

  • CSEM et Bell : réfection des puits d’accès et du réseau de conduits souterrain
  • Énergir (Gaz Métro) : installation d’une nouvelle conduite de gaz, réhabilitation des conduites existantes de gaz et remplacement des entrées de service de gaz des bâtiments

Couche de pavage

Une mince couche de pavage sera installée à la suite des travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines. Les travaux d'aménagement de surface, qui comprennent l'élargissement des trottoirs, la pose de pavés en béton sur trottoirs et chaussée, la plantation d'arbres et la pose de mobilier urbain, suivront consécutivement.

IMPACTS ET MESURES D'ATTÉNUATION

Accès : en tout temps, maintien des accès aux résidences, bâtiments et commerces. Aménagement de couloirs piétonniers et de passerelles sécuritaires pour la circulation des piétons. Suivez la signalétique d’information et d’accès aux commerces qui sera mise en place sur le site du chantier.

Circulation : soyez attentif aux panneaux de signalisation et à la modification du sens de la circulation de certaines rues (flèches hachurées sur le plan ci-dessous) :



Stationnement
: aucun stationnement dans la zone des travaux et restrictions de stationnement à proximité du chantier. Suivre le dispositif de jalonnements dynamiques dans le secteur (panneaux électroniques de stationnement).

Autobus : maintien du service, toutefois les horaires et les trajets pourraient être modifiés. STM-INFO (514 786-4636) ou stm.info.

Collectes des ordures et des matières recyclables : service maintenu
Déneigement des trottoirs et de la chaussée : service maintenu


***D'ici les prochains jours, l'entrepreneur devrait procéder à certains préparatifs sur le site du chantier, en vue de l'installation de la signalisation de travaux.***

La Ville de Montréal est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et prend toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

___________________________________________________________________________________________________________


RESTEZ INFORMÉ!

Inscrivez-vous, dès maintenant, à l’infolettre et aux avis de travaux électroniques, en cliquant ici. N’oubliez pas de confirmer votre inscription par courriel.

Agent de liaison dédié au projet : Louis-Philippe Alie (9h à 17h)
Téléphone : 514 867-9339. Courriel : stecatherineouest@ville.montreal.qc.ca

Pour signaler des situations à tout autre moment, composez le 311 en mentionnant qu’il s’agit de travaux réalisés par la Direction des infrastructures de la Ville de Montréal.

____________________________________________________________________________________________________________


Travaux de février à mai 2019