Tests de fermeture de vannes, les 3 et 4 novembre 2018

il y a 20 jours

Périmètre Robert-Bourassa / De Maisonneuve Ouest / De Bleury / René-Lévesque Ouest

Dans le cadre du projet de revitalisation La Sainte-Catherine, la Ville de Montréal procédera à des tests de fermeture de vannes dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Ces tests se dérouleront durant la fin de semaine du samedi 3 novembre et du dimanche 4 novembre 2018 dans le périmètre Robert-Bourassa / De Maisonneuve Ouest / De Bleury / René-Lévesque Ouest.


Horaire et localisation des tests de fermeture de vannes

Samedi 3 novembre 2018

Rue René-Lévesque Ouest, entre les rues Saint-Alexandre et De Bleury : 13 h à 16 h

Dimanche 4 novembre 2018

  • Avenue Union, entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard De Maisonneuve Ouest :
    7 h à 8 h
  • Intersection avenue Union et boulevard De Maisonneuve Ouest : 9 h à 11 h
  • Intersection boulevard De Maisonneuve Ouest et boulevard Robert-Bourassa : 12 h à 14 h

Nature des opérations
Les tests de fermeture de vannes ont pour but de vérifier l’état de fonctionnement du système du réseau d’aqueducs situés dans le secteur limitrophe des futurs travaux de revitalisation de la rue Sainte-Catherine Ouest. Ces tests permettront notamment d’améliorer l’efficacité des interventions afin de diminuer les impacts en chantier.

Les diverses opérations consistent à effectuer des mesures de pression et de débit, impliquant la manipulation de bornes-fontaines et de vannes dans le secteur.

Impacts
Certaines opérations pourraient provoquer des baisses de pression de l’eau à votre robinet et/ou l’apparition d’une eau de couleur rougeâtre. Il est également possible qu’une interruption d’eau survienne pour une durée maximale de 10 minutes.

Que faire en cas d’eau rougeâtre?
L’eau rougeâtre peut causer certains désagréments tels que des taches sur les tissus lavés. Pour éviter tout dommage, la Ville recommande de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser votre machine à laver, ou tout autre appareil fonctionnant avec de l’eau.

Si elle est rougeâtre, veuillez laisser couler l’eau froide quelques minutes, principalement dans la baignoire, jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Cette coloration ne présente habituellement aucun danger pour la santé. La qualité de l’eau sera surveillée tout au long de cette période.

La Ville de Montréal vous remercie de votre collaboration.