Travaux de relocalisation des utilités publiques pour la construction de la station McGill du Réseau express métropolitain - 1er et 2 octobre

il y a 16 jours

Dans le cadre du chantier du Réseau express métropolitain (REM) et en vue de la construction de la future station McGill, des travaux préparatoires sont nécessaires pour préserver les installations existantes. Il est prévu d’effectuer la relocalisation des utilités publiques (égout, aqueduc, télécommunications) situées sous le boulevard De Maisonneuve Ouest, à l’intersection de l’avenue McGill College. Afin de protéger ces installations le plus tôt possible et permettre la poursuite des travaux, une intervention sera réalisée le lundi 1er octobre et le mardi 2 octobre. Il est possible que ces travaux doivent être prolongés, en fonction de leur évolution.

Pour ce faire, une entrave à la mobilité sera mise en place du lundi matin 5 h au mardi soir 19 h. En raison de la nature des travaux, ceux-ci ne peuvent être interrompus en cours d'exécution. La plage horaire pourrait être prolongée afin de finaliser les travaux entamés.

L’ensemble des commerces et tours à bureaux demeureront accessibles pendant les travaux, de même que le stationnement et le quai de livraison du Centre Eaton de Montréal.

Des mesures d'atténuation seront prises afin de minimiser les impacts de ces travaux.

Pour en connaître d'avantage sur le chantier, cliquez ici.