Travaux de réhabilitation d'une conduite d'égout sous la rue Saint-Alexandre

il y a 26 jours

Veuillez prendre note que ces travaux ne sont pas exécutés dans le cadre du Projet La Sainte-Catherine Ouest*

La Ville de Montréal entreprendra des travaux de réhabilitation d’une conduite d’égout sous la rue Saint-Alexandre, entre les rues Mayor et Sainte-Catherine Ouest à partir du lundi 19 novembre. Ces travaux seront exécutés à l'intérieur de la conduite d’égout où une gaine est fixée à la paroi pour prolonger sa durée de vie.

Durée et horaire des travaux

  • Entre le 19 novembre et le 30 novembre 2018 (si les conditions météorologiques le permettent)
  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h
  • Possibilités le soir, la nuit et la fin de semaine

Interruption temporaire du service d’égout municipal

Seuls les résidents concernés seront avisés 48 heures à l'avance par une affichette de porte qui confirmera la date, l’heure et la durée exactes de l’interruption temporaire du service d’égout municipal.

Si vous êtes dans la zone touchée et afin d’éviter le refoulement des eaux usées à l'intérieur du bâtiment, il est important de respecter les consignes suivantes uniquement pendant l‘interruption :

  • Ne tirez pas la chasse d’eau des toilettes
  • Ne prenez pas de douches ni de bains
  • Ne lavez pas vos vêtements ni votre vaisselle
  • Arrêtez vos pompes de puisards

La qualité de l'eau potable n'est aucunement altérée par les travaux et vous pouvez donc la consommer sans risque.

Odeurs

Des odeurs pourraient être perceptibles et incommodantes, mais à de très faibles niveaux. Durant les travaux, des précautions peuvent être prises afin de limiter les nuisances liées aux odeurs : assurez-vous de mettre au moins un litre d’eau dans chacun de vos drains de plancher (sous-sol) et dans tous les éviers et les drains de douche dans votre maison ou appartement.

En cas d’odeurs persistantes, les riverains sont priés de contacter la ligne Info-travaux au 514 872-3777.

La Ville de Montréal vous remercie de votre collaboration.

* Les travaux du Projet La Sainte-Catherine Ouest sont actuellement en pause et reprendront à l'hiver 2019. Toutefois, en tout temps, d’autres travaux qui ne sont pas exécutés dans le cadre de ce grand projet peuvent être réalisés dans son périmètre. L’équipe du projet La Sainte Catherine souhaite ainsi vous informer de toute activité de travaux ayant lieu dans ce périmètre.