Budget participatif Hochelaga-Maisonneuve (MHM)

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La consultation a pris fin

À l'été 2021, la population votait, dans le cadre du budget participatif Hochelaga-Maisonneuve, pour deux projets : 

  1. Un marché public saisonnier pour maraîchers et artisans à la place des Tisserandes
  2. Mémoires de quartiers, un circuit patrimonial, historique et artistique

Le projet Mémoires de quartiers, un parcours piétonnier qui raconte l’histoire et l’héritage du quartier Hochelaga-Maisonneuve, a été inauguré en novembre 2024. Le projet de marché public a, quant à lui, nécessité plus de travail et de validations.  

Après de nombreuses démarches menées par l’arrondissement, deux projets pilotes de marché mobile et une étude de faisabilité réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, l’arrondissement a pris la décision d’attendre les résultats de l’étude actuellement menée par le Service du développement économique de la Ville de Montréal, qui vise à documenter les opportunités de développement des marchés publics à Montréal. L’arrondissement évaluera ensuite les différentes initiatives qui pourraient émaner du milieu, le moment venu, afin de soutenir les meilleurs projets pour la collectivité et d’en favoriser la pérennité. 

Voir le fil d’actualité pour consulter les actions réalisées dans le cadre du projet de marché public saisonnier, depuis le vote en 2021. 

À l'été 2021, la population votait, dans le cadre du budget participatif Hochelaga-Maisonneuve, pour deux projets : 

  1. Un marché public saisonnier pour maraîchers et artisans à la place des Tisserandes
  2. Mémoires de quartiers, un circuit patrimonial, historique et artistique

Le projet Mémoires de quartiers, un parcours piétonnier qui raconte l’histoire et l’héritage du quartier Hochelaga-Maisonneuve, a été inauguré en novembre 2024. Le projet de marché public a, quant à lui, nécessité plus de travail et de validations.  

Après de nombreuses démarches menées par l’arrondissement, deux projets pilotes de marché mobile et une étude de faisabilité réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, l’arrondissement a pris la décision d’attendre les résultats de l’étude actuellement menée par le Service du développement économique de la Ville de Montréal, qui vise à documenter les opportunités de développement des marchés publics à Montréal. L’arrondissement évaluera ensuite les différentes initiatives qui pourraient émaner du milieu, le moment venu, afin de soutenir les meilleurs projets pour la collectivité et d’en favoriser la pérennité. 

Voir le fil d’actualité pour consulter les actions réalisées dans le cadre du projet de marché public saisonnier, depuis le vote en 2021.