C'est possible !

par graeme5, il y a 5 jours

Bien sûr que c'est possible de vivre sans voiture !

C'est plus simple, beaucoup, beaucoup moins cher, moins stressant, souvent plus rapide en ville, à condition d'habiter dans le centre ou proche de là où l'on doit se déplacer chaque jour.

Et dès lors que l'on a besoin absolument d'une voiture, ce qui peut arriver évidemment, il suffit d'en prendre une en partage comme Car2Go ou Auto-mobile par exemple, ou bien un taxi, un Uber etc. 

Pour les déplacements de tous les jours, c'est le vélo, la marche, beaucoup de marche (souvent pour rentrer le soir, ça détend), ce qui est en passant excellent pour la santé (moi et ma conjointe faisons en moyenne entre 4 et 5 km à pieds par jour, et vous ?), et le bus ou le métro au besoin.

Pour les courses, les commerces locaux sont la plupart du temps suffisants, et au besoin, nous commandons sur le web, y compris les courses habituelles (plus rarement).

Si nous avons besoin de sortir de la ville (balade en nature ou voyage dans un lieu sans train/transport en commun par exemple), nous louons une voiture. C'est donc très simple, peu contraignant (un peu quand même, mais pas tant que ça), et ça nous coûte tellement moins cher !

Vivre sans voiture est bien meilleur pour le moral, pour le portefeuille, pour la santé. On s'adapte facilement à cette vie. Et on vit la ville dans de bien meilleures conditions ! On l'apprécie d'autant plus. Un peu comme un village ;)