Nouveau théâtre de Verdure : début des travaux de réaménagement à compter du 2 novembre 2020

Très attendu par la population du Plateau-Mont-Royal et du Tout-Montréal, le réaménagement du théâtre de Verdure débute cet automne. Le nouveau concept reflète la vision des citoyennes et citoyens exprimée lors des consultations publiques.

Le théâtre sera en harmonie avec le décor paysager du parc grâce à sa structure moderne et légère, sa régie couverte de végétaux et ses gradins en bois, acier et béton. Tous ces éléments ont été entièrement repensés en tenant compte de l’histoire et de l’environnement de ce magnifique théâtre à ciel ouvert.

Nature des travaux


Les travaux portent sur le réaménagement complet du site, de la reconstruction du bâtiment de scène extérieur et de l’amphithéâtre composé de gradins et de bancs à la mise aux normes des équipements du dispositif scénique. Les aménagements paysagers sont importants, incluant la plantation d’arbres, la rénovation des clôtures et murets de périmètre, la construction d’un nouveau tronçon de sentier et la rénovation des bordures du bassin supérieur.


Les travaux débutent cet automne par la démolition des installations en fin de vie utile. L’abattage de quelques arbres est également nécessaire, les arbres conservés seront protégés, certains seront transplantés ailleurs dans le parc.


La réouverture du théâtre est prévue au printemps 2022.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>