Un prix d'excellence pour le Plan directeur du parc La Fontaine

18 mars 2019 - La Ville de Montréal a remporté un prix d'excellence pour le Plan directeur du parc La Fontaine, décerné par l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC). Cette distinction souligne l’excellence des professionnels de la métropole dans la planification et l’analyse de la conception d’un espace vert emblématique. Le Plan directeur a tiré profit de l’appropriation citoyenne et de la valeur patrimoniale exceptionnelle du lieu. Salué du public, des instances et des comités d’experts, il dresse un plan d’action sur une période de dix ans.

« Au-delà de la planification, le Plan directeur servira de modèle pour l’élaboration des Plans directeurs du Réseau des grands parcs de la Ville de Montréal. De la concertation publique au graphisme du document, son format a été pensé pour se décliner dans une formule adaptable », a déclaré Luc Ferrandez, maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et membre du comité exécutif, responsable des grands parcs, des espaces verts et des grands projets.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>