Mise à sens unique des rues Peel et Cypress

Dans le cadre du réaménagement de la rue Peel et de l'implantation du Réseau express vélo (REV) reliant les pistes cyclables du canal de Lachine et du boulevard De Maisonneuve, des changements de sens de circulation sont nécessaires dans les rues Peel et Cypress.

La rue Peel sera mise à sens unique vers le nord définitivement dès le 11 octobre entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sherbrooke, en prévision de l'aménagement d'une piste cyclable transitoire au printemps prochain. En fait, la rue Peel est déjà à sens unique vers le nord entre les boulevards René-Lévesque et de Maisonneuve pour répondre aux besoins du festival Peel MTL Gourmand et du chantier de réaménagement de la rue Sainte-Catherine. Le tronçon entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Sherbrooke sera quant à lui mis à sens unique afin de sécuriser la mobilité active (piétonne et cycliste) notamment à l'intersection Peel/De Maisonneuve où se joindront désormais deux pistes cyclables. Cette nouvelle signalisation permanente évitera d'apporter d’autres changements de circulation temporaires.

Afin de permettre l'implantation de la piste cyclable de la rue Peel, la rue Cypress sera également mise à sens unique en direction ouest entre les rues Peel et Stanley le 11 octobre prochain.

Rappelons que le réaménagement permanent de la rue Peel au nord du boulevard René-Lévesque est prévu à partir de 2026.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>