Rue Sainte-Catherine Ouest : des travaux toujours prévus à l’été 2023

En mars dernier lors de la séance d’information, nous vous annoncions des travaux pour les projets Sainte-Catherine Ouest et Peel pour le début de l’hiver 2023. En raison de soumissions trop élevées, l’appel d’offres a été annulé.

Considérant l’état vétuste des infrastructures souterraines, la Ville de Montréal a décidé de relancer, dès janvier prochain, le processus d’appel d’offres en priorisant uniquement les travaux de la rue Sainte-Catherine Ouest et de la rue Metcalfe, comme indiqué sur le plan ci-joint. Le nouvel échéancier prévoit un début de réalisation des travaux à l’été 2023, après l’événement de la Formule 1 Grand Prix du Canada 2023.

L’appel d’offres englobera les travaux prévus en 2023-2025 sur :

  • la rue Sainte-Catherine entre les rues Mansfield et Peel;
  • les intersections Sainte-Catherine/Peel, Sainte-Catherine/Metcalfe et Sainte-Catherine/Mansfield;
  • la rue Metcalfe entre la rue du Square-Dorchester et la place Mount-Royal;
  • la rue Mansfield entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sherbrooke (quelques mois en 2025).

Après l’octroi du contrat, prévu au printemps 2023, les détails des travaux seront présentés au cours d’une séance d’information.

Le projet de la rue Peel entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sherbrooke fera l’objet d’un appel d’offres distinct et sera réalisé quant à lui à partir de 2026. D’autres communications suivront.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>