La Sainte-Catherine - Phase 2
La Sainte-Catherine Ouest poursuit sa transformation
Le projet de l’emblématique rue Sainte-Catherine Ouest entre la rue De Bleury et l’avenue Atwater vise à offrir à la population montréalaise et ses visiteurs un nouvel aménagement qui transforme l’expérience au centre-ville en mettant le piéton au cœur de l’espace public.
Aménagement entre la rue Saint-Marc et l’avenue Atwater
La Ville de Montréal entreprend sa réflexion sur le réaménagement du dernier tronçon du projet Sainte-Catherine Ouest, entre la rue Saint-Marc et l’avenue Atwater. Afin que cet aménagement soit harmonieux avec les portions précédentes du projet et répondent aux particularités et aux besoins propres du secteur, la Ville a lancé une démarche de consultation à l'automne 2022. La période de consultation s'est terminée le 18 décembre 2022. Merci encore à toutes les personnes qui ont répondu au sondage en ligne et qui ont contribué à la carte interactive !
Survol des phases d’aménagements du projet Sainte-Catherine Ouest :
Phase 1
- Entre les rues De Bleury et Mansfield ainsi que le square Phillips - Travaux complétés
Phase 2
- Entre les rues Mansfield et Peel (Lot 1 A) - Travaux de 2023 à 2025
- Entre les rues Peel et Bishop (Lot 1 B) - Travaux à partir de 2025
- Entre les rues Bishop et Saint-Marc (Lot 2) - Travaux à partir de 2025
- Entre la rue Saint-Marc et l'avenue Atwater (Lot 3) - consultation en cours, calendrier des travaux à venir.
Projet Sainte-Catherine Ouest entre la rue Saint-Marc et l'avenue Atwater
La démarche de consultation est maintenant terminée. Merci à toutes les personnes qui ont répondu au sondage en ligne et qui ont contribué à la carte interactive !
Pour débuter, cliquez sur la carte puis sur (+). Choisissez une catégorie et glissez celle-ci à l'intérieur de la zone orange. Une fenêtre vous permettra d’ajouter des commentaires.
Déplacez une épingle sur la carte afin d’indiquer :
- Lieux, aménagements ou activités appréciés
- Par exemple: un commerce ou lieu apprécié, des points de vue d’intérêt, une ambiance appréciée, des endroits à valoriser, etc.
- Lieux, aménagements ou activités à bonifier
- Par exemple: des intersections conflictuelles, un manque de bancs ou de tables, un manque de fontaines d’eau, des zones sans ombre, l'absence d'un passage piéton sécurisé, un manque de verdissement (arbres, fosses de plantation), sentiment d’insécurité, etc.
- Autre idée à incorporer dans le nouvel aménagement
Expliquez en quelques mots votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre des images à votre commentaire.