Résumé des résultats du sondage planification Crowley

Le sondage, lancé sur le site Réalisons Mtl, a été réalisé entre le 24 septembre et le 27 novembre 2020. Le secteur ciblé pour le sondage est l’îlot Crowley. Au total, 40 citoyen-ne-s ont répondu au sondage. Sur ce total, ce sont presque tous des résident-e-s du secteur.

Si les principales caractéristiques reconnues pour ce secteur sont la station intermodale Vendôme et le CUSM, pour les résident-e-s, l’appartenance à la communauté ressort avec 50 % dans les choix de réponses.

Les enjeux de sécurisation de déplacements actifs, la faible offre de commerces et de services de proximité, ainsi que la problématique du stationnement, ont été mentionnés par les citoyen-ne-s. Les améliorations qui devraient être apportées sont l’augmentation de l’offre en commerces et services, la sécurisation des déplacements ainsi que l’augmentation du verdissement.

Pour ce qui est des solutions innovantes en matière de stationnement, la mise en place d’une politique de stationnement sur rue, réservée aux résident-e-s est largement favorisé, suivi par la mutualisation des espaces de stationnement intérieur et l'augmentation du nombre de stationnements pour l’autopartage.

Pour ce qui est de l’acceptabilité du développement de logement social, familial et abordable, les résident-e-s sont majoritairement favorables avec plus de 50 % des répondant-e-s qui sont d’accord ou plutôt d’accord.

Finalement, l’aménagement de voie partagée, l’implantation de corridors de biodiversité, ainsi que l’aménagement de la Falaise Saint‐Jacques sont bien accueillis.








Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>