La traversée des rues : mesures d’accessibilité universelle et mobilité active

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La Commission sur le transport et les travaux publics souhaite consulter la population montréalaise, et plus particulièrement les personnes en situation de handicap et les personnes aînées, sur le déploiement de diverses mesures d'accessibilité universelle lors de la traversée des rues ainsi que sur les projets et les initiatives favorisant la mobilité active.



Accessibilité

  • L'Édifice Lucien-Saulnier dispose d'une entrée de plain-pied, d'une porte automatique, de stationnements et de salles de bain accessibles;
  • La salle du conseil est accessible aux personnes à mobilité réduite;
  • La salle du conseil est équipée de mesures d'aide à l'audition;
  • Un service d'interprétation en langue des signes québécoise (LSQ) sera offert dans le cadre d’un projet pilote pour les séances publiques de cette consultation;
  • Un service d'interprétation en American Sign Language (ASL) peut être offert sur demande, présentée cinq jours à l’avance, et sous réserve de la disponibilité d'interprètes.

Pour tout autre besoin, communiquez avec le secrétariat des commissions permanentes au 514 872-3000 .

La Commission sur le transport et les travaux publics souhaite consulter la population montréalaise, et plus particulièrement les personnes en situation de handicap et les personnes aînées, sur le déploiement de diverses mesures d'accessibilité universelle lors de la traversée des rues ainsi que sur les projets et les initiatives favorisant la mobilité active.



Accessibilité

  • L'Édifice Lucien-Saulnier dispose d'une entrée de plain-pied, d'une porte automatique, de stationnements et de salles de bain accessibles;
  • La salle du conseil est accessible aux personnes à mobilité réduite;
  • La salle du conseil est équipée de mesures d'aide à l'audition;
  • Un service d'interprétation en langue des signes québécoise (LSQ) sera offert dans le cadre d’un projet pilote pour les séances publiques de cette consultation;
  • Un service d'interprétation en American Sign Language (ASL) peut être offert sur demande, présentée cinq jours à l’avance, et sous réserve de la disponibilité d'interprètes.

Pour tout autre besoin, communiquez avec le secrétariat des commissions permanentes au 514 872-3000 .

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    Problème important d'accessibilité de traversée de rues sur René-Lévesque et Saint-Laurent

    par Radisson22, il y a 4 jours




    Plusieurs situations critiques pour la traversée des rues René Lévesque et Saint Laurent:

    - aucune ligne visible pour la traversée des piétons (dangereux pour les piétons qui ne savent pas ou traverser et les voitures qui s'arrêtent sur la traversée des piétons, photo à l'appui)

    - il y a beaucoup de trous sur les traversée des rues (passage piétons et photos à l'appui)

    - trottoirs ont un dénivelé (légère marche), problème d'accessibilité (photo à l'appui)

    - temps de traversée pour les piétons est trop court pour avoir le temps de traverser 8 voies, il faudrait au minimum avoir 59 secondes... Poursuivre la lecture

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    Marquette et Mont-Royal

    par Oscar7, il y a 5 jours

    L'intersection de la rue Marquette et l'avenue Mont-Royal a l'air innocente, mais elle est dangereuse. Les véhicules qui arrivent sur Marquette du nord ou de sud sont obligés à tourner sur Mont-Royal et trop souvent ils font cela d’une façon précipitée qui met la sécurité de piétons en risque. Souvent, ils tournent sur l’av. Mont-Royal sans faire leur arrêt obligatoire. Et même quand un véhicule fait son arrêt, il est obligé d’entrer partiellement dans l’intersection pour juger quand passer. Un nombre incalculable de fois, une automobile qui s’engage à tourner m’a vu à la dernière seconde pendant que je traversais... Poursuivre la lecture

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    Descente de trottoir a proximité de rue a bordure seulement.

    par sylvainaumexique, il y a 3 mois

    Dans certain arrondissement (Pierrefonds Roxboro) de la ville les rue non pas de trottoir donc les piétons partagent la chaussée avec les automobilistes et autre usagé. La problématique observée est que semble-t-il selon une politique de la ville ont ne fais pas de descente de trottoir s’il n’y a pas de trottoir de l’autre côté de la rue. obligent les usagé de fauteuil roulant a revenir sur leur « pas » quelque fois sur plusieurs centaine de mètre pour revenir par la chaussé le long du trottoir pour avoir accès à ces rue ou la chaussé est usage partagé. Cette... Poursuivre la lecture

Dernière mise à jour de la page: 22 mars 2023, 14h35