Sécurisation des déplacements à pied et en vélo sur Stuart, Bernard et Outremont

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Dans une vision de mobilité douce et durable, l’arrondissement d'Outremont met sur pied un projet d’envergure qui aura comme objectif de sécuriser, verdir et embellir trois tronçons stratégiques du territoire pour une distance totale de 1 438 m :

  • Av. Stuart, entre le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et av. Bernard (426m);
  • Av. Bernard, entre av. Stuart et av. Outremont (216m);
  • Av. Outremont, entre av. Bernard et av. Thérèse-Lavoie-Roux (796m).

Cette consultation publique permettra de se questionner sur l’aménagement éventuel de zones sécurisées pour les piétons, notamment pour les enfants des écoles et les résidentes et les résidents, ainsi que sur l'aménagement d'un tracé cyclable permanent, déjà défini sur un axe nord-sud. La sécurisation des déplacements sera analysée aux différentes intersections, aux accès des écoles et des parcs.

Ce projet vise à permettre aux citoyennes et citoyens de tous âges de la Ville de Montréal de parcourir plus efficacement le territoire tout en contribuant au verdissement, à l'embellissement et à la réduction de l‘empreinte écologique en sécurisant les espaces pour les personnes à pieds et en implantant une piste cyclable nord-sud, fonctionnelle à l’année.

Dans une vision de mobilité douce et durable, l’arrondissement d'Outremont met sur pied un projet d’envergure qui aura comme objectif de sécuriser, verdir et embellir trois tronçons stratégiques du territoire pour une distance totale de 1 438 m :

  • Av. Stuart, entre le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et av. Bernard (426m);
  • Av. Bernard, entre av. Stuart et av. Outremont (216m);
  • Av. Outremont, entre av. Bernard et av. Thérèse-Lavoie-Roux (796m).

Cette consultation publique permettra de se questionner sur l’aménagement éventuel de zones sécurisées pour les piétons, notamment pour les enfants des écoles et les résidentes et les résidents, ainsi que sur l'aménagement d'un tracé cyclable permanent, déjà défini sur un axe nord-sud. La sécurisation des déplacements sera analysée aux différentes intersections, aux accès des écoles et des parcs.

Ce projet vise à permettre aux citoyennes et citoyens de tous âges de la Ville de Montréal de parcourir plus efficacement le territoire tout en contribuant au verdissement, à l'embellissement et à la réduction de l‘empreinte écologique en sécurisant les espaces pour les personnes à pieds et en implantant une piste cyclable nord-sud, fonctionnelle à l’année.

Dernière mise à jour de la page: 17 janv 2023, 16h24